Le coin sport

Barre Blend

Barre Blend de Elise Joan

Heeyyyyy !!!! Salut à toi Ô licorne des bois ! Devine quoi? Une fois n’est pas coutume, je te présente un nouveau programme de sport issu de la plateforme Beachbody! Ouiiiiiiiii encore, et crois moi que c’est pas fini les surprises haha

Tu me connais (ou tu vas apprendre peut-être 😜), j’adore tester et découvrir de nouvelles choses. Et bien pour le coup, ici, je navigue totalement hors de mon registre HIIT ou danse « Hip Hop » (tu sais le fameux Let’s get up 🤩). Je dirais même plus, je sors de ma zone de confort en voulant essayer un programme basé sur des mouvements de danse classique ! La rigolade n’est ce pas?

Intrigué? Viendé ma grande que je te fasse découvrir tout ça….

Le sommaire

Présentation du Barre Blend de Elise Joan

Qui n’a jamais rêvé d’avoir la grâce d’un cygne ou encore la souplesse d’un chat? Bon même un centième de leur capacité hein Et bien on pourrait donc espérer que ce programme nous en rapproche en tout cas.

La supe trainer Elise Joan, nous a concocté tout un menu sur 60 jours qui allie des mouvements de danse classique à la barre, de Pilates et de cardio. Bref un combo assez intéressant quand on aime bien le « faible impact » mais qui fait bien transpirer quand même.

L’ensemble de votre corps va travailler, suer sa grand mémé, se sculpter et gagner en flexibilité.

Le programme est bien pensé. Il est divisé en 4 phases et le niveau de difficulté évolue toutes les deux semaines pour améliorer nos résultats. C’est pas intelligent ça?

Je sais que j’écris bien, mais parfois des images expliquent bien mieux que des mots. Alors pour toi ma licorne à paillettes, une petite vidéo pour te montrer ce qui pourrait t’attendre si tu te décides à franchir le cap 😜

Que celles qui ont kiffé et envié le popotin et la grâce d’Elise lèvent la main haha

En vrai, ça donne envie de tester quand même non? Pas même un petit peu? toujours pas convaincues? Bon je continue ma présentation alors 😄

Revenir au sommaire

Contenu de Barre Blend de Elise Joan

Admettons que tu aies pris la fabuleuse décision de sauter le pas et que tu te lances dans l’aventure avec moi, voici ce que tu obtiens à l’acquisition du programme :

  • un guide de démarrage : rien de tel que ce livret pour vous souhaiter la bienvenue et te présenter ce qui t’attends pour les prochaines semaines ;
  • le guide de nutrition de beachbody : découvre les produits alimentaires de Beachbody mais aussi des recettes simples et délicieuses. Une bonne alimentation = meilleurs résultats;
  • un planning sur 8 semaines : tu auras le droit à un entraînement 5 jours par semaine, d’une durée de 30 à 40min, réparti de la façon suivante :
    • lundi : travail full body ;
    • mardi : attends toi à avoir le fessier en feu ;
    • mercredi : jour du cardio, transpiration de paillettes activée ;
    • jeudi : les abdos vont s’essorer ;
    • vendredi : dédicace aux jambes (parce qu’à priori elles travaillent pas assez le reste de la semaine haha)
    • weekend : repos, étirement ou à ta guise.
  • Des vidéos d’explication sur les bases de la danse classique : on est pas tous des pros de la barre… Alors vive le guide « la danse pour les nuls » afin de commencer plus sereinement l’entraînement.
  • 40 vidéos d’entraînements : oui oui, j’ai bien dit (enfin écrit) 40 vidéos. Ce que j’adore chez beachbody c’est que beaucoup de leur programmes sont filmés en temps réel. C’est à dire que chaque séance sera différente !! Donc même si on répète certains mouvements (la répétition c’est aussi la clé du succès), on ne sait jamais à quoi s’en tenir en appuyant sur play tout au long de ces 8 semaines (hiiii j’adooore les surprises😜)!
  • des vidéos complémentaires: pas assez de vidéos? Pas de soucis, Elise en propose d’autres :
    • 2 séances de préparation avant de débuter le programme histoire de mieux appréhender les choses ;
    • 5 séances d’entraînement bonus « 10min d’intensité » qui ciblent des parties du corps telles que les muscles centraux, les jambes, les bras ou les abdos ;
    • 3 séances de récupération d’une durée comprise entre 10 et 15min : ne jamais négliger l’importance de s’étirer et de libérer les tensions (promis je vais m’y tenir aussi…) !
  • des séances de méditation et des cartes de motivation : je trouve que c’est LA bonne idée. Chaque jour, tire une carte d’affirmation positive, écoute la petite méditation associée et commence la journée remplies de bonnes ondes.

MATERIEL REQUIS

Comme dans tous les programmes que j’ai pu testé, il y a bien entendu trois niveaux possibles (débutant, intermédiaire et expert). Après, en fonction de tes capacités et de tes envies (ou forme du jour), tu peux y rajouter lors de certaines séances :

  • des haltères légers allant de 500g à 2kg (même avec la petite charge, tu vas faire tellement de répétitions que tu les maudiras) ;
  • des bandes de résistance ;
  • une chaise robuste ;
  • un tapis ;
  • ton plus beau sourire!

Revenir au sommaire

Les attendus de Barre Blend de Elise Joan

Barre Blend est un programme d’entraînement à faible impact, intense et énergique, visant à sculpter et tonifier le corps grâce à une combinaison amusante (enfin après ça dépend de l’avis de chacun) d’exercices de danse classique, de Pilates et de cardio.

Grâce à ce mélange détonnant, on nous promet à la fin une taille plus affinée, des ailes de poulets sculptés, des jambes mieux dessinées et tonifiées mais également un fessier plus ferme (et j’espère moins plat pour ma part haha).

Bienvenue aux postures encore jamais testées qui vont solliciter le corps entier, des répétitions soutenues, des petits mouvements et des contractions isométriques (j’ai jamais dit que ça allait être facile hein), ainsi qu’à tout un éventail d’exercices combinés de grande amplitude, un travail ciblé sur les muscles centraux et des étirements dynamiques.

Tu remarqueras qu’il n’est pas question de savoir faire le grand écart à la fin, je suis sûre que ça va en rassurer plus d’une!

Revenir au sommaire

Mon avis et résultats du Barre Blend de Elise Joan

On pourrait se poser la question, pourquoi ai-je choisi celui-ci parmi la multitude de programmes présents sur Beachbody. L’état d’esprit joue beaucoup. Or à ce moment là, je n’étais plus dans le même mood qu’avant. Je n’avais pas envie de « m’infliger » des séances de HIIT, ni même de boxer ou de refaire encore un programme déjà testé. Mon corps avait besoin de quelque chose de nouveau, ma tête aussi. L’envie de me réinventer un peu et de sortir des choses que je connais déjà.

Au départ j’ai même eu des à priori car bon, avec ma grâce et ma souplesse légendaire, je me suis dit que c’était pas vraiment fait pour moi. Puis aussi que cela allait être gnangnan.. Cependant, tu connais Bienveillante maintenant (la petite voix de la raison) et je me suis lancée dans la séance d’essai afin de me faire mon propre avis. Honnêtement? J’en ai sué sa grand-mémé 😂

Ok, je me suis sentie aussi gracieuse qu’un manche à balais… Le rythme était rapide et j’aime même connu des IMS (Immense Moment de Solitude) à ne pas savoir quoi faire de mes bras et/ou de mes jambes. Mais à la fin j’avais quand même le sourire, je dégageais la subtile odeur de Fennec n°5 et je savais d’avance que des courbatures m’attendaient ! Alors j’ai dit ok, je me lance là dedans.

J’ai donc commencé Barre Blend le 14 février 2022. Au moment où j’écris ces lignes, je viens de boucler la première semaine. Mon état d’esprit? Positif. Même si certains matins c’est dur dur de se lever, une fois la séance commencée on ne regrette jamais. Je fais des mouvements inédits pour moi, je galère avec mes jambonneaux mais je m’accroche. Je ne prends que des poids de 500g pour le moment mais l’intensité des répétitions fait que pour ma part c’est amplement suffisant. Je n’ai jamais travaillé aussi intensément mes bras honnêtement. Mes fessiers et jambes en prennent pour leur grade aussi. Et pour la jouer en totale transparence, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ressenti certaines parties de mon corps !!

Bref, il est certain qu’au terme de 60 jours des résultats seront visibles, sinon je pète un scandale sois en sûr !!!

Alors, qui a été convaincu et aimerai rejoindre l’aventure??

MISE A JOUR

Nous sommes le 8 mars 2023, soit plus d’un an après. Pou résumé, je n’ai pas fini le programme. Pourquoi? Parce que je suis tombée enceinte entre temps ^^ alors j’ai continué à bouger avec la même coach mais en faisant son programme adapté pré et post natal Barre Blend.

J’ai accouché le 28 octobre 2022 et après autorisation de la sage femme, j’ai recommencé le sport toujours avec le post natal Barre blend en février 2023. Afin de ne pas me blesser ou d’en faire trop, j’ai j’ai décidé de reprendre le vrai Barre Blend début mars qui finalement en est la continuité. Mon corps est encore en « reconstruction » et je sais donc par quoi remplacer tel ou tel exercice quand c’est nécessaire.

Autant dire que la reprise est compliquée lol Il va falloir du temps au corps pour s’en remettre mais malgré tout j’arrive à tenir le cap durant cette deuxième semaine du programme. Je vais à mon rythme, prends le temps de bien me positionner et au besoin, je dépose les haltères selon le mouvement. Je souffre sur 10 générations de licornes mais ça fait tellement du bien de se sentir à nouveau vivante ! Même si je ne ressens plus certaines parties de mon corps haha

Allez, courage plus que 6 semaines avant de voir je l’espère des résultats probants !

Revenir au sommaire

Je veux le programme

J’ai réussi à te donner envie? Tu as suivi mes péripéties sur instagram et tu t’es dit : Moi aussi je veux galérer à faire la danseuse classique comme elle?

Pas de problème, je suis là pour ça haha

Pour accéder à ce programme il te faut un abonnement à la plateforme. Voici ce que je te propose :

  • Si tu n’es pas encore totalement décidé, je peux te faire parvenir la séance d’essai gratuitement ;
  • Si tu es convaincue, tu choisis toi-même ton abonnement ;
  • Si tu es convaincue mais que tu te perds dans les choix, je t’oriente au mieux ;

Alors on fait quoi ?

NB: je n’aime pas le dire mais je le rappelle quand même, tout ceci est disponible si seulement tu as une adresse qui réside en France.

Revenir au sommaire

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Elle a son caractère mais elle et sympa 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.