Atelier DIY Côté bujo

Hello December

Hello December

Bienvenue dans mon bujo de décembre 2021. Oui j’ai mis du temps à le publier et pour être tout à fait honnête, j’ai été complètement à la bourre en cette fin d’année ! Faut dire que beaucoup de choses se sont accumulées et les jours ont défilé à une vitesse…

Bref, toujours est-il que je me rattrape en vous partageant quand même quelques illustrations de ce mois de décembre.

Ai-je été inspiré? Dans ma tête oui, mais quand il a fallu passer à conception, là c’était une autre paire de manche. Donc j’en suis contente mais ce n’est pas ma meilleure création. Mais au moins j’ai le mérite de l’avoir fait haha

Le choix du thème

Ce mois-ci j’étais parti sur le thème des boules de Noël et des cadeaux (quelle originalité n’est-ce pas). J’avais envie d’une ambiance festive et joyeuse. C’est compliqué de savoir représenter tout ça (surtout quand on est pas une grande dessinatrice lol).

L’autre difficulté que j’ai rencontré c’est que finalement je n’étais pas non plus dans une ambiance des plus apaisante et joviale en ce début du mois de décembre. En effet, le premier premier weekend a été consacré à la dispersion des cendres de papa. Alors forcément pour se plonger dans un univers enfantin, c’est pas l’idéal. Cette année, je n’ai pas ressenti la fameuse magie de Noël, même si au final j’étais quand même très heureuse de pouvoir passer du temps avec ma famille pour la période des fêtes.

Malgré tout, le fait de me poser et de m’enfermer dans ma bulle a permis à l’imagination de commencer à se développer. Hip hip hio, hourra 😉

La page de garde

Cela m’a pris du temps de faire cette page de garde mais finalement j’en suis assez contente. Il faut savoir que quand je commence, je n’ai jamais le visuel final en tête, c’est donc pas simple mdr Après je fais un peu au feeling et je m’en sors pas si mal.

J’ai voulu représenter plein de petits détails qui rappellent l’hiver et la période des fêtes. Sans oublier bien entendu ma touche licorne haha

La vision du mois

comme chaque mois, je commence toujours par représenter toutes les semaines du mois en y précisant mes objectifs et la liste des choses importantes à faire. J’aime avoir la vision globale du mois.

Pour cette fois, j’ai abandonné la page « souvenirs » et je l’ai remplacé par un simple dessin. Je trouve que ça correspondait bien au thème. On va dire que j’ai de l’autosatisfaction lol

Les trackers

Eh oui décembre n’y échappe pas une fois encore. J’aime ces pages qui me montrent si j’arrive à m’en sortir dans mes habitudes de bien faire les choses (surtout de réussir à les mettre en place). Et surtout j’aime analyser mon sommeil et mon humeur du jour. En vrai je me rends bien compte que je ne dors pas assez et s’en est même choquant! Mais du coup je vois bien qu’il faut que je m’améliore sur l’heure du coucher…

Par ailleurs, je me suis également rendu compte que ce n’est pas parce que j’ai peu dormi que je suis forcément de mauvaise humeur ou fatiguée ! Par contre je suis cyclique, je sais qu’à un moment donné je vais faire une véritable nuit de sommeil de plus de 9h… Le corps nous rappelle toujours à l’ordre !

Planning à la semaine

Ce mois-ci j’ai alterné entre deux dispositions pour les différentes semaines. pas l’envie de trop me prendre le chou je l’avoue. Mais comme on dit, parfois la simplicité a du bon !

Et au final, je pense que j’ai pas trop mal réussi mon thème sur la déco de Noël. C’est pas mon meilleur bujo mais j’en suis quand même très contente car je commence à être régulière et surtout (même si ça me prends pas mal de temps), j’arrive à dessiner un peu mieux à chaque fois.

Mon matériel

voici un petit résumé de ce qu’il m’a fallu pour faire ce mois-ci.

N’hésite pas à aller consulter la page coin Bujo pour en apprendre un peu plus sur le sujet!

Et toi, t’es-tu lancé dans l’aventure bujo?

Des bisettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.