Lucile Woodward

LE BBLHIVER 2021

Présentation du BBLHIVER 2021 de Lucile Woodward

Après le programme de l’été, voici celui de l’hiver avec le BBLHIVER2021 – objectif nouvelle année !

Comme son grand frère, il est basé sur les grands 3 grands principes qui font le fondement de la méthode de la coach sportive Lucile Woodward :

  • le sport ;
  • l’alimentation équilibré ;
  • le coaching mental. 

Je rappelle son mantra : se faire du bien sans se faire du mal. 

Ce nouveau programme promet de retrouver la motivation en ce début d’année 2021. Pendant quatre semaines, il va permettre d’installer une nouvelle routine sportive, de nouveaux challenges à relever, de gagner en vitalité après les fêtes et d’affronter cette saison hivernale au top de sa forme!

Comme le BBLETE2020, là non plus pas de miracle sans effort. Donc régularité et motivation seront vos alliés pour relever ce nouveau défi! Attention, ça va envoyer du pâté 😁

Contenu du BBLHIVER 2021 de Lucile Woodward

Partie sport :

  • 1 vidéo circuit full body motivation (avec le très beau gosse euh coach Robin Mayeur) ;
  • 1 vidéo circuit power jambes et fessiers (courbatures assurées..) ;
  • 1 vidéo circuit gainage (abdos, bras, poitrine) ;
  • 1 vidéo cardio brûle-graisse « no excuses » (se faire du bien sans de faire mal?) ;
  • 1 vidéo cardio sans saut, doux pour les genoux ;
  • 1 vidéo yoga dynamique ‘happy body » (guidé par la coach Sandra Insoha) ;
  • 1 podcast cardio guidé « winter warrior » (vraiment motivant).

Comme d’habitude, vous pouvez également profiter des vidéos youtube mises en ligne gratuitement sur sa chaîne et sorties spécialement pour l’occasion.

Pour BBLHIVER2021, pas de matériel spécifique nécessaire. La totalité des exercices se réalisent en poids de corps. Cependant, libre à vous par la suite de vous rajouter de la difficulté selon votre niveau!

Partie alimentation :

  • 4 semaines de planning repas avec la liste de course nécessaire à chaque fois ;
  • 1 carnet avec 10 recettes inédites et 10 recettes coup de cœur de la communauté. 

Les menus sont flexitariens. Cependant, le soir est il fréquent que les repas soient surtout végétariens (afin de mieux récupérer, dormir et digérer), mais après libre à vous de rajouter un peu de viande :).

Comme dans tous ses menus, pas de notion d’interdiction ni de poids à respecter. A bas le comptage des calories et vive la mise en place du 80% sain et 20% trash. Je rappelle que ce n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Donc on réapprend à écouter ses sensations de faim, à manger en quantité normale, de façon variée mais surtout le moins industriel possible.

Les attendus du BBLHIVER 2021 de Lucile Woodward

Voilà ce qu’il est promis en suivant le programme :

  • Perte de poids, poids de forme stabilisé, perte de centimètres
  • Amélioration du souffle
  • Augmentation du niveau d’énergie, meilleure qualité de sommeil
  • Diminution du stress et amélioration de l’humeur
  • Amélioration du transit
  • Relance du métabolisme
  • Développement d’un corps plus fort, plus résistant, moins sujet aux douleurs chroniques
  • Gain de confiance, amélioration de la force mentale
  • Peau plus saine, plus éclatant.

Mon avis et résultats du BBLHIVER 2021 de Lucile Woodward

Pour ma part, j’ai débuté le programme le 04 janvier . Cependant, force est de constater que je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Pour ceux qui n’auraient pas lu mon journal de bord de janvier, j’avoue avoir été au plus bas de ma forme. Quand le mental ne suit pas, c’est compliqué de s’impliquer à fond.

Toutefois, j’ai quand même tenu quasi deux semaines. Ce qui en ressort c’est que j’ai beaucoup moins adhéré qu’aux précédents programmes. Pour ma part, je l’ai trouvé vraiment très cardio. Trop pour moi pour l’état dans lequel j’étais. Beaucoup trop de HIIT. J’étais pas du tout dans ce mood là.

Par ailleurs, le système de répétition des exercices ce n’est pas trop mon dada non plus. Après je sais que c’est efficace car c’est en répétant les mêmes mouvements que l’on peut progresser. Mais pour moi du coup une perte de motivation. J’ai également décroché pour la partie yoga. Au départ j’étais contente qu’elle propose ça à la place du stretching mais pour une personne totalement novice comme moi, la vidéo va beaucoup trop vite et les mouvements sont assez complexes à reproduire. Disons que je n’ai pas ressenti de bien-être à faire cette vidéo, même que pour être honnête, je n’ai pas été jusqu’à la fin !

Pour autant, de belles découvertes comme la séance cardio sans impact qui tient toutes ses promesses, un circuit gainage très intéressant et un cardio guidé qui change vraiment et qui apporte une nouvelle perspective à la course à pied.

Côté alimentation un peu déçue également car au final peu de nouveautés comparé au BBLETE, malgré que les recettes proposées soient très bonnes.

Au final, je ne doute pas que les personnes qui ont suivi ce programme ont obtenu de bons résultats. Il change de d’habitude et c’est très bien aussi. Pour moi il faut quand même être bien accroché pour le suivre et cela n’a pas été mon cas. Comme on dit, on ne peut pas réussir à chaque fois 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.