Lucile Woodward

Le BBLETE2020

Présentation du BBLETE2020 de Lucile Woodward

Le premier programme avec lequel tout a réellement commencé. Ce dernier promet un corps tonique, une silhouette affinée, une énergie retrouvée et surtout une nouvelle confiance en soi. Tout ceci en 8 semaines de temps. 

Il est basé sur 3 grands principes (fondement de la méthode de la coach sportive Lucile Woodward) :

  • le sport ;
  • l’alimentation équilibré ;
  • le coaching mental. 

Son mantra : se faire du bien sans se faire du mal. 

Comment me direz vous? et bien c’est ce que l’on apprend tout au long de ces 8 semaines. Attention, n’allez pas croire que vous n’aurez jamais de courbatures hein ce n’est pas non plus un programme magique. Comme on dit, on n’a rien sans rien! Mais en respectant la méthode, vous allez découvrir une nouvelle façon de manger (fini le “surtout pas de féculent le soir!!”), de vous faire plaisir sainement sans être frustrés (quel diététicien propose pizza lors d’un régime hein?) et réapprendre à vous muscler en douceur (bon j’admets le cardio c’est par moment moins doux) mais en efficacité.

Le contenu du BBLETE2020 de Lucile Woodward

Partie sport

  • 4 vidéos axées sur le renforcement musculaire (je vous assure chaque partie de votre corps y passe!) ;
  • 4 vidéos spéciales cardio (transpiration assurée..) ;
  • 1 podcast cardio guidé (vraiment motivant) ;
  • 1 vidéo stretching (les étirements, hyper important lors d’une remise en forme) ;
  • 1 vidéo pour prendre soin de son visage (c’est pas trop génial ça non?).

Mais aussi : inclus des petits clips pour des challenges sportifs à réaliser chaque semaine! 

Et si tout cela ne suffit pas, vous pouvez également profiter des vidéos youtube mises en ligne gratuitement sur sa chaîne et sorties spécialement pour l’occasion.

Selon votre niveau (1,2 ou 3) vous aurez besoin d’un peu de matériel. soit une paire  haltères de 1 et/ou 2 kgs et idem pour les lests. Bien entendu on rajoute à cela un tapis et des baskets! Pas besoin d’être un grand sportif hyper équipé pour commencer. Ca va venir tout seul croyez moi 🙂

Partie alimentation

  • 8 semaines de planning repas avec la liste de course nécessaire à chaque fois ;
  • 1 carnet avec 40 recettes inédites. 

Les menus sont flexitariens. Cependant, le soir est il fréquent que les repas soient surtout végétariens (afin de mieux récupérer, dormir et digérer), mais après libre à vous de rajouter un peu de viande :).

La différence notable avec les programmes que j’ai pu testé jusqu’à présent, c’est que là pas de notion d’interdiction. Ce n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire. Ca suffit de traumatiser son corps en le privant de tout. ll faut surtout réapprendre à écouter ses sensations de faim, manger en quantité normale, de façon variée mais surtout le moins industriel possible.

Mon avis et résultats du BBLETE2020 de Lucile Woodward

On va pas se mentir, c’est la partie qui intéresse le plus hein?

Durant ces 8 semaines j’ai vraiment joué le jeu à fond. J’ai suivi quasi à la lettre l’intégralité du programme. D’ailleurs vous pouvez retrouver toutes mes émotions et sensations dans mon journal de bord 😉

Pour la partie sport je vais pas cacher la vérité… J’ai transpiré, râlé, soufflé, maudit la coach à certains moments et galérer avec des mouvements. Mais j’ai pris du plaisir à faire mon sport par la suite. J’ai réussi à installer une routine et j’ai retrouvé une belle énergie. Faire mon rituel le matin avant le boulot me convient très bien. J’ai l’impression de mieux appréhender ensuite le reste de ma journée.

J’ai vraiment progressé au fil de ces semaines. Dans certains mouvements je suis passée du niveau 1 au niveau 3. Pour d’autres je stagne, on peut pas être bon partout 😉 

J’ai vu une réelle différence de l’aspect de ma peau, je me suis tonifiée, surtout au niveau des fesses et jambes. Mes boubous (=bourrelets) sont toujours présents mais moins disgracieux. 

Je n’ai pas perdu énormément de poids (j’ai un métabolisme compliqué il faut croire). Quand certains se seront délestés de 6 à 8kgs, moi j’en comptabilise 4kg. Pour autant cela me va très bien, au moins j’ai réussi à enclencher la perte de poids, chose qui ne s’était pas produite depuis plus un an et demi. En revanche les centimètres se sont bien envolés un peu partout et ça, ça fait tellement du bien au moral.

Pour la partie alimentation j’ai fait de belles découvertes culinaires. Les recettes sont la plupart du temps rapide à faire donc c’est positif. J’ai appris à mettre en place le batch cooking qui fait gagner du temps pour la semaine (j’adooooore) et force est de constater que je mange aussi moins de viande et je ne me sens pas plus mal pour autant. 

Autre nouveauté, je ne culpabilise plus de manger des féculents le soir. Au départ c’était compliqué car tellement lobotomisée par des années de “les féculents ça fait grossir” que faire reset pour réapprendre à manger ce n’est jamais simple. Mais au final, c’est grâce à cette méthode, sans aide de complément alimentaire, sans interdiction de chocolat, que j’ai enfin déclenché un changement morphologique.

Une fois encore il ne faut pas se voiler la face, c’est une méthode qui s’applique à vie comme toutes choses durables et j’ai encore mes vieux démons qui reviennent. J’ai été encadré pendant 8 semaines, rien à penser par moi-même car tout était écrit, j’avais juste à lire ou à cliquer. Au terme de cette aventure il est compliqué de se reprendre en main toute seule (du moins pour ma part). Je sais que je dois encore travailler mon alimentation car j’ai tendance à me laisser aller dès que je n’ai plus de cadre. C’est comme ça 🙂 

Mais un point très positif et non négligeable c’est qu’au delà de l’aspect sport et alimentation j’ai repris confiance en moi. J’ai une nouvelle image de mon corps et je suis plus bienveillante envers lui. Bien entendu il y a des jours avec et des jours sans mais dans la globalité je me martyrise moins l’esprit.

Je peux donc dire haut et fort que sa méthode fonctionne! J’en suis la preuve vivante. Ma remise en forme ne fait que commencer et je compte bien poursuivre mes efforts en continuant d’appliquer ses principes (du moins comme je le peux).

Alors convaincus?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.