Sissy Mua

Bikini avec Sissy 7 (BAS7)

Je continue ma remise en forme et ma découverte du monde du fitness avec cette fois, une influenceuse très en vogue sur les réseaux sociaux, j’ai nommé Sissy Mua.

Pour être honnête, je n’aurai jamais (je pense) franchi le cap de tester son programme si on ne m’y avait pas poussé un peu. Corps sculpté à la serpe, digne d’une déesse grecque, un sourire resplendissant, accent du sud très présent, bref, je l’avoue, j’avais de gros à priori sur la personne.

Cependant, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, (et comme un plat en cuisine), on ne dit pas je n’aime pas, tant que l’on a pas testé. Alors c’est parti, voyons de quoi seront faites les prochaines quatre semaines.

Présentation du BAS 7 de Sissy Mua

Ce programme, disponible gratuitement sur Youtube, est sorti le 05 avril 2021. Il se déroule sur une période de 30 jours, à raison de trois à quatre séances par semaine.

Les vidéos sont filmées dans un décor méditerranéen qui, il faut l’avouer, donne des envies de soleil et de vacances. Ici, on nous promet que nous allons découvrir et redécouvrir l’ensemble des muscles de notre corps, pratiquer des exercices de bases comme des plus spécifiques et surtout, éprouver une sensation de bien-être procurée par l’effort !

L’objectif du programme est d’avoir un corps affiné, galbé et tonique. D’ailleurs elle le dit elle même dans son Ebook « Peu importe votre objectif, le Bikini avec Sissy 7 vous aidera à l’atteindre grâce à sa programmation ultra complète. De manière générale, c’est votre meilleur allié pour réduire votre masse grasse, tout en développant votre masse musculaire ».

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou aguerri, il est dit que ce programme est accessible pour tous !

Alors au menu, sachez que vous allez en suer votre grand mémé hein

Le contenu du BAS 7 de Sissy Mua

  • un E-book disponible sur son application « Train Sweat Eat » (pour ma part je l’ai eu gratuitement, sans avoir abonnement à l’application. A voir avec le temps, s’il reste accessible). Ce dernier, d’une trentaine de pages, nous parle bien entendu du planning prévu, mais donne également de nombreux conseils sur le sport, comment garder la motivation, sans oublier une partie consacrée à alimentation. D’ailleurs vous y retrouver aussi six recettes phares printemps/été issues de son application ;
  • 13 vidéos exclusives disponibles sur Youtube pour faire travailler et assouplir l’ensemble du corps :
    • 1 vidéo stretching ;
    • 2 vidéos brûle-graisses ;
    • 1 vidéo abdos-fessiers intenses ;
    • 1 vidéo bas du ventre et ventre plat ;
    • 1 vidéo poignées d’amour ;
    • 1 vidéo taille fine et buste ;
    • 1 vidéo bras affins et buste ;
    • 1 vidéo intérieur de cuisses ;
    • 1 vidéo fessiers sans saut ;
    • 1 vidéo spécial culotte de cheval ;
    • 1 vidéo dos et bonne posture ;
    • 1 vidéo abdos en béton.

Autant dire qu’il y a de quoi faire n’est-ce pas ? Les séances sont comprises entre 20 et 30min d’efforts. Croyez moi, vous allez transpirer d’endroits insoupçonnés…

Chaque session débute par un échauffement de 3 min. Parfois même assez intenses hihi Puis ensuite cela se décompose en petits circuits selon la séance du jour : du cardio, du renforcement ciblé ou encore du HIIT. Dans tous les cas, vous allez travailler en 30s/30s.

Dans cette 7ème édition, Sissy Mua met en place une nouveauté : le Bikini challenge! Aussi, dans chaque training, vous allez entendre à un moment donné, une jolie sonnerie qui annoncera le début du défi du jour. 30s de chaise, 120s de relevé de fessiers, du gainage à tenir etc… Bref, faites votre maximum durant le temps imparti et envoyez des paillettes à tout va !

MATÉRIEL REQUIS

Sissy Mua nous précise que toutes les vidéos peuvent être faites sans matériel spécifique. Après, selon votre niveau, vous avez la possibilité de rajouter quelques instruments de torture 😉

Voici la base qu’il est préférable d’avoir :

  • un tapis ;
  • des haltères dites « légères » de 500g à 3kg pour les bras et buste ;
  • des haltères dites « lourdes » de 5 ou 6kg, ou 8kg pour le kettlebel, pour les sessions jambes intenses ;
  • des lests de 1 à 2kg pour pimenter les séances fessiers ;
  • une gourde car l’hydratation est ultra importante !

Enfin, n’hésitez pas à utiliser des petites bouteilles d’eau, un paquet de farine, un enfant même pourquoi pas, si vous n’avez pas encore d’équipement 😁

Pour ma part, j’ai alterné avec des haltères et des lests de 1 et 2kg.

Les attendus du BAS 7 de Sissy Mua

Au bout de ses quatre semaines intensives, on nous annonce les résultats suivants :

  • jambes affinées, cellulite et aspect peau d’orange éliminés ;
  • fessiers galbés ;
  • buste tonifié sans prise de volume excessif ;
  • adieu les ailes de chauves souris et le mal de dos ;
  • ventre plat gainé et affiné.

Avec tout ça, il me semble bien que le bikini va être torride non haha 😜

Mon avis et résultats du BAS 7 de Sissy Mua

J’ai commencé le programme BAS7 en juin 2021, après avoir fait le FOCUS T25 de Shaun-T. Et comme je suis un peu fofolle sur les bords, je l’ai également combiné avec le pack défi fessiers/jambes fines/ventre plat de Lucile Woodward. Je vous avouerai qu’au départ j’étais pas forcément sereine car mine de rien, tout combiné, certains jours j’arrive à faire des séances de quasi 1h de sport. Après, je me suis dit « vas-y testes et au pire, tu avises selon ton ressenti ». Et voilà comment tout a continué 😜

Le début du mois de juin s’est annoncé prometteur. Oui j’ai réussi à cumuler les séances et j’étais très fière. Avec notre trio de choc Anne-Sophie et Alison (qui de leur côté faisaient le pack fessier/jambes fines/ventre plat), la motivation ne pouvait être que de la partie.

Pour être honnête, je trouve que les vidéos envoient du pâté. Avec Sissy, pas le temps de s’ennuyer. Puis l’avantage en faisant du 30s/30s, c’est que le temps de souffrance passe plus vite hihi Mon ressenti est que les exercices s’enchaînent bien même si on ne transpire pas que des paillettes….

Après il faut être honnête. Elle parle beaucoup 😂 De tout et n’importe quoi. Il faut dire aussi que son partenaire Tini, qui pour l’occasion s’occupe de la régie, n’en manque pas une non plus pour la relancer hein Mais elle garde un sourire sincère dans toutes les situations et n’oublie jamais de motiver. Elle souffre en même temps que nous et ça c’est jouissif on va pas se mentir haha

Les vidéos sont de très bonnes qualités, la musique est sympa et le décor attirant. Je ne pourrais pas vous faire la comparaison par rapport aux précédents Bikini avec Sissy, étant donné que c’est le premier que je teste.

Et comme je suis là pour vous donner mon avis, et ben oui il y a aussi quelques petits points négatifs à mon sens. En effet, je trouve que pour un débutant c’est assez intense. Bien que l’on dise que c’est tout niveau, je pense qu’un novice qui décide de commencer par ce programme, pourrait se décourager plus vite. Pour ma part, je suis contente d’avoir déjà un petit passé sportif et d’avoir acquis les bases. Je trouve que les descriptions des exercices, notamment au niveau des placements, sont un peu succinctes. Les options « débutants » ne sont pas toujours expliquées au début de la séance et le rythme est quand même assez rapide et soutenu.

Pour autant, moi qui cherchais à me dépasser, je suis servie 😁 Certes, je ne vais pas aussi vite que la coach, je ne prends pas forcément les mêmes charges, mais je connais mes capacités et je sais désormais m’adapter. Moi qui appréhendais de le faire, finalement je suis contente que mon maître Yoda m’ait encouragé à le faire avec elle.

Malheureusement, après un départ sur les chapeaux de roues, j’ai tout lâché pendant deux semaines. Une période très douloureuse durant laquelle j’ai dû faire mes adieux à mon papa, parti bien trop tôt à cause d’un cancer fulgurant. Une épreuve qui n’aurait jamais dû arriver mais la vie en a décidé autrement.

Malgré tout, et afin d’essayer de garder la tête un peu hors de l’eau, le 05 juillet 2021 j’ai décidé de reprendre, à compter de la semaine 2, l’ensemble de mes deux programmes. Me concentrer sur mes muscles pour ne penser à rien ou pour évacuer simplement mes émotions.

Concernant les résultats physiques, je ne peux pas être très précise.

Tout d’abord, le côté alimentation, qui rappelons-le joue un rôle important sur le physique, est, autant dire, mis à rude épreuve en ce moment. Et honnêtement, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça. A ceci se rajoute un sommeil peu réparateur et des nuits assez courtes.

Par ailleurs, n’oublions pas que je combine ce BAS7 avec le pack fessiers/jambes fines/ventre plat ! Aussi, il est fort probable que les résultats obtenus soit la somme de ces programmes réunis.

Malgré tout, je peux quand même dire que niveau fessiers, je suis plus tonifiée. J’ai même l’impression d’avoir un peu moins l’aspect peau d’orange ce qui n’est pas pour me déplaire. Au niveau de la sangle abdominale je ressens également un peu plus de tenue. Je réussi mieux le bateau (chose extraordinaire) et le gainage est moins douloureux. Et surtout, j’ai beaucoup aimé sortir de ma zone de confort, voir que je suis capable même quand au départ je n’y crois pas.

En bref, oui il est certains que les résultats seront visibles si vous suivez ce programme. N’oubliez pas que le poids n’est pas l’unique donné. Il est clair que vous gagnerez en tonicité, mais aussi une meilleure qualité de peau et des abdos plus renforcés.

Par contre de mon côté, je vais continuer mon chemin avec monsieur bidou, mes boubous et mes petites ailes de poulet. Eh oui, même s’ils se sont raffermis, ils restent encore tendrement attaché à moi 😉

Mais comme j’aime à le dire, ne vous comparez à son corps ni même aux autres. L’important c’est vous et vos propres ressentis. Et ce n’est pas en un mois que l’on devient une pro du fitness ! Alors ne lâchez rien et croyez en vous 🙂

Et vous, vous en pensez quoi?

8 commentaire

  1. Isa

    J’ai fait différent programmes avec elle et je partage tes commentaires. Elle parle beaucoup, beaucoup mais je m’y suis faite. Pas adapté aux débutants. C’est assez rapide dans l’exécution des mouvements et intenses.
    Mais j’ai apprécié changer de coach donc je valide Sissy Mua 😁

    1. hihi on est raccord une fois de plus ! Et je valide que oui cela fait du bien de changer de coach de temps en temps, ça permet de sortir aussi de sa zone de confort et de découvrir d’autres univers !
      Plein de gros bisous

  2. isa

    coucou Audrey
    après le BBL, je me suis inscrite sur TSE, la plateforme de Sissy avec des tarifs hyper préférentiels pour leur anniversaire je crois. La plateforme est super bien faite , pas mal de programmes progressifs en tout genre (yoga, pilate et du lourd.. cardio X….)
    j’aime bien le fait que tout soit réuni au même endroit et d’avoir accès à tout.. les cours sont vivants avec des coachs différents et de bonne intensité 🙂
    ça permet de varier et de sortir de sa zone d confort … elle va faire semaine pro des live (gratuits ) …
    mais c’est vrai qu’elle parle bcp !!!!!

    1. coucou!
      ah c’est cool ! Effectivement j’en entends du bien de cette plateforme de Sissy mais finalement c’est aussi ce que je retrouve sur beachbody (sauf que les profs sont américains mdr). Mais je te rejoins totalement, trouver tout au même endroit c’est top et en plus changer de coach ça fait du bien et ça permet aussi de varier les exercices ! Et le changement ça a du bon😁
      L’important est d’y trouver son bonheur !
      Des bisettes ma belle

  3. Sandrine Tireau

    Salut audrey! J’ai beaucoup aimé ta façon d’écrire, ton article donne envie. Je viens de télécharger l’ebook pour faire le bas 7. La semaine dernière j’ai fait le bas 4 mais comme une betasse j’ai fait 7 sur 7 donc en gros 2 semaines de séances en une seule…as tu fait le programme entier au final? As tu un insta pour que je trouve de la motivation ? Merci beaucoup! Sandrine

    1. Bonjour Sandrine !

      Merci beaucoup pour ton message !
      Oulala, tu as du bien en suer sa grand mémé en cumulant les séances lol
      Oui j’ai bien fini le BAS 7 et maintenant j’ai attaqué le BBLETE 2021 depuis le 6 septembre. Je cumule avec du running hihi
      Mais avec grand plaisir pour la motivation ! Je suis là pour toi !! Alors n’hésite pas à venir me voir sur audrey_la_ptite_licorne

      Je te dis à très vite du coup !!

      Des bisettes

  4. Géraldine

    Bonjour,
    Je souhaite me remettre aux programmes de BAS. Mais après un problème d’ordinateur, j’ai tout perdu.
    Malheureusement son site n’existe plus, et les BAS sont payant sur sa nouvelle application.
    Je cherche des personnes qui serait d’accord pour me partager leur PDF à l’époque gratuits.
    Je vous en remercie beaucoup.
    Géraldine

    1. Bonjour à toi !
      Cela aurait été avec plaisir mais depuis le temps je n’ai également plus son ebook à disposition. J’espère que tu réussiras à le retrouver !
      Bonne continuation sportive à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.