Mars / Avril 2022

Cher mois de Mars, récapitulons…

Cher mois de Mars, récapitulons…

Salut à toi très cher mois de Mars,

Oui je t’adresse un petite lettre pour faire ensemble le point sur tout ce que tu m’as fait endurer ces dernières semaines. Tu ne te rappelle pas de tout? T’inquiète Kékette, je suis là pour te rafraîchir la mémoire…

En ce début de mois, tout avait bien commencer. J’étais dans un bon mood comme on dit. Grâce à Février et mes nouvelles bonnes résolutions, j’avais à nouveau retrouver mon rythme sportif, m’étais délestée de quelques kilos et j’étais hyper enthousiaste à l’idée de commencer ce nouveau programme de nutrition 4 week gut protocol, accompagné bien entendu d’un coaching sportif grâce à la super trainer Autunm Calabrese. Autre bonne nouvelle? Je m’étais enfin lancée en tant que « coach » et faisais officiellement partie d’une équipe de femmes formidables canadiennes pour Beachbody. tu vas s’en doute me demander à quoi correspond ce terme de coach et tu as bien raison. En gros, je suis devenue une super licorne de motivation. Je représente désormais mon application favorite et accompagne du mieux que je peux des femmes qui voudraient se lancer dans l’aventure avec moi. J’ai à coeur d’aider les autres comme on m’a aidé moi aussi et je crois vraiment en cette plateforme où tout est fait pour réussir. Parfois on a juste besoin d’être soutenue et conseillée avant de franchir le cap. Attention, je ne suis pas une coach sportive hein non non non, moi je suis la madame Tupperware version sport et te montre ce que l’on peut faire et quels résultats il est possible d’obtenir en suivant tel ou tel programme.

Mais revenons à nos licornes. tu l’auras donc compris, tu m’annonçais de belles perspectives côté projets personnels. Puis ce n’est pas tout ! Avec chérinou nous avions pris la décision de changer de maison également. Il était temps de recommencer ailleurs. Un nouveau départ dans une demeure où on se verrait bien vieillir. On avait donc entrepris des recherches et après quelques visites et coups de fils aux agences, nous avions enfin trouver une maison qui correspondait à nos critères. Sais-tu ce qui s’est passé? non? Laisse moi te conter la suite…

Nous avions donc visiter par deux fois cet ancien de corps de ferme au grand terrain arboré. Certes il y avait un peu de travaux à prévoir mais rien d’insurmontable. La propriétaire était très gentille bien que son partenaire un peu lourd il faut l’avouer hihi Mais quand c’est pour la bonne cause, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin n’est-ce pas? Alors sûrs de nous, nous avions entrepris les démarches pour acquérir cette propriété. Notre banquier a été très réactif et voilà que mi mars on avait déjà un rendez-vous pour signer le compromis. Tu penses bien que si je te raconte tout ceci, c’est parce que rien ne s’est passé comme prévu hein Donc nous avions bien été au rendez-vous mais c’est aussi à ce moment là que nous avons appris qu’il y avait des problèmes de succession… Et que la propriétaire avait également été convoquée en justice par ses frères. La pauvre, je ne lui en veux absolument pas. Je ne rentrerai pas dans les détails mais j’ai quand même de la peine pour elle. Après toutes les galères endurées il aura fallu que ses frères avides d’argent lui réclament encore plus. Décidément, je ne comprendrai jamais l’être humain. Certains n’ont vraiment aucun scrupule ni humanité. Crois moi que je suis bien contente que dans ma propre famille on est pas ce genre de comportement déplorable.

Bref, tout ceci pour dire que cela a quand même été la douche froide car nos projections dans cette maison ce sont arrêtés net. Hors de question de s’engager dans de telles procédures qui peuvent durer des mois voire des années et vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Alors voilà, la déception a encore pointé le bout de son nez. Heureusement pour moi, j’ai un chérinou qui n’abandonne pas facilement, loin de là. Alors à peine le coup encaissé que le lendemain nous étions déjà de retour sur le boncoin pour reprendre nos recherches, en espérant que d’autres annonces avaient entre temps fait leur apparition.

Faut-il croire au destin? Ou du moins aux coïncidences et que rien n’arrive pas hasard? A chacun son point de vue là dessus… Toujours est-il que pour moi, je me dis que oui, on veille sur nous et ce n’est pas pour rien que certains projets n’aboutissent pas de suite. Alors après la déception est arrivé ensuite l’excitation ! A force de persévérance, nous avions réussi à trouver trois autres annonces rentrant dans nos critères. Bon autant dire que les deux premières visites n’étaient pas vraiment concluantes, mais la troisième…

Une fois encore, nous sommes arrivés devant un ancien corps de ferme mais très bien entretenu. Même le portail avait belle allure. Quand nous sommes entrés dans la propriété, nous avons tout de suite été subjugués par le charme de cette ancienne bâtisse et l’immense espace extérieur qui ne demandait qu’à être exploré. En visitant l’intérieur de la maison, une fois encore la magie a fait son effet devant la modernité des pièces. La propriétaire venait juste de refaire des travaux de rénovation. Le bonheur. Bref, un véritable coup de coeur… Plus on visitait et plus le charme opérait. On s’est vraiment tout de suite projeté, senti bien, encore plus que dans celle qui nous était passé sous le nez. D’ailleurs, si on veut être totalement honnête, on aurait finalement fait une bêtise avec l’autre… Comme quoi hein

A la fin de la visite, l’émotion était toujours là. A peine on s’est regardé avec chérinou que l’on s’est compris instantanément. Il était hors de question qu’on laisse cette opportunité nous filer entre les doigts. Certes, il y aurait quelques aménagements à faire mais on était certain de pas trouver mieux pour nous. Alors on a fait direct une proposition avant de partir. Un bien comme celui-ci est rare sur le marché et les visites très demandées. Nouveau coup de pouce du destin, la propriétaire a eu un très bon feeling avec nous et a décidé d’accepter notre offre. En vrai? J’ai presque pleuré, mais chut hein

Mais mon cher mois de Mars, tu te doutes bien que ce n’est pas tout.. Non non non, car souviens toi que tu m’as encore fait vivre d’autres montagnes russes…

Comme je te l’annonçais au début, j’avais une belle motivation pour me lancer dans mes projets personnels. Je pensais que cette fois-ci rien ne se mettrait « en travers de mon chemin ». Mais j’ai bien compris que tu n’avais pas les mêmes plans que moi. Tu imagines bien la grande surprise que cela fut pour moi quand je l’ai compris? Que t’es tu dis honnêtement à ce moment là? Que j’allais sauter de joie? Etre la plus heureuse? Sûrement que tu ne pensais pas à mal et que même, en toute logique, tu n’y es pour rien, mais fallait juste que cela tombe sur toi. Tu m’as donc « obligé » à retourner chez le médecin, à refaire des analyses sanguines, à prendre conscience que ma vie allait à nouveau changer. Pour être franche, je l’ai mal pris au début. Je ne voulais pas de changement. J’avais retrouvé mon rythme et mes envies, j’avais des objectifs. Mais les résultats étaient tous positifs. Je commençais une nouvelle grossesse.

Non je n’ai pas sauté de joie. Non je n’étais pas prête. Bien trop tôt pour assimiler une telle nouvelle. J’avais encore des ombres qui planaient dans des recoins de ma tête dues à la fausse couche de janvier et pour moi j’étais « tranquille » pour au moins quelques mois, le temps de me réapproprier mon corps et faire ce dont j’avais envie. J’aurai dû être heureuse à cette annonce. Pourtant une chose en moi m’en a empêché. On est à l’abri de rien dans ce monde. Le mauvais sort n’allait il pas s’acharner à nouveau ? Pourquoi s’extasier avant l’heure?

J’ai voulu continuer le sport et tester le programme de nutrition dont je te parlais mais je me suis rapidement arrêtée. Pourquoi? Sûrement une prise de conscience voire même une peur que désormais je ne pouvais plus faire n’importe quoi au risque de mal faire les choses. Et puis soyons réaliste, je n’étais ensuite plus du tout en état. La grosse fatigue a pris le dessus. Je n’ai jamais autant dormi de toute ma vie. S’en prendre en compte que parler de nourriture me provoquait des haut le coeur. Les nausées et vomissements on en parle? Chaque jour j’ai été malade… J’ai passé plus de temps à l’horizontal qu’à la verticale crois moi. Puis sont arrivées avec fracas les céphalées…Bonheur suprême… Le premier qui me dit qu’une grossesse c’est épanouissant, j’engage des G.I pour lui faire la peau…

Au fils des jours j’ai commencé à accepter l’idée. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. J’ai repris rendez-vous avec la sage femme mi mars pour en avoir le coeur net. Je t’explique pas le stress quand je me suis à nouveau retrouver face à elle dans son bureau. C’est compliqué de surmonter ses peurs… Elle m’a fait une écho et je pense que c’est à ce moment là que j’ai enfin réalisé que c’était vrai. J’avais bien une cacahuète dans le ventre et qui à priori se portait bien. On a même détecté une activité cardiaque. J’ai souri poliment mais je ne me suis pas plus extasiée que ça. Bien trop tôt encore mais sur la bonne voie. Nous avons convenu d’un autre rendez vous en avril pour le bilan à deux mois et demi mais également de me rendre au CHU après cette deuxième écho afin de faire des tests plus approfondis sur une possible grossesse à risque. Dans ma tête j’avais donc encore un mois de stress à tenir. C’est bête de penser comme ça mais je ne pouvais pas faire autrement. Je suis rentrée chez moi, on a bien discuté avec chérinou et il a été convenu que l’on ne dirait rien à personne avant d’être sûr. Ne pas reproduire les erreurs du passé. Et en toute honnêteté, je n’avais pas envie d’être encore une fois porteuse de mauvaises nouvelles au cas où.

Voilà mon cher mois de mars tout ce que tu m’as réservé. C’était intense et éprouvant à la fois. A quelques heures de passer à ton pote Avril, il était important que je fasse ce résumé avec toi. Sache que même si je suis encore bien malade, je ne t’en veux pas d’avoir mis mes projets perso de côté. On dira que c’est pour la bonne cause. Et puis je me rassure en me disant que si je suis aussi mal encore, c’est que la cacahuète s’accroche du mieux qu’elle peut. J’espère juste que le mois prochain sera un peu plus clément avec moi mais une licorne me dit à l’oreille de ne pas trop y compter. Et bien entendu on finit mine de rien sur une autre note joyeuse en se disant que bientôt une nouvelle vie commencera dans une jolie demeure où plein de bonnes choses nous attendent. Faut toujours voir le côté positif non?

Alors au revoir cher mois de Mars et merci (ou pas haha) d’avoir chamboulé ma vie…

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

8 commentaire

  1. Isa

    De supers projets 😊🤩.
    Félicitation pour la maison, c’est génial d’avoir trouvé ce que vous vouliez et il n’y a pas de hasard 😉.
    Et que dire de ce petit être qui grandit en toi c’est génial. J’espère que tu es un peu moins malade en ce mois de mai.
    Et dernière chose, bravo coach.
    Gros bisous

    1. Briffaut

      Un article pleins d’espoirs. Vraiment heureuse pour toi. 😙😙😙

      1. Merci beaucoup !! Oui enfin les bonnes nouvelles arrivent et j’avoue que ça fait beaucoup à gérer en même temps😂
        Mais maintenant il n’y a plus qu’à croiser le doigts pour que tout continue à se dérouler comme il le faut !
        Merci à toi pour ton message.
        Plein de bisous ma belle et tiens bon toi aussi dans tes projets, tu touches bientôt le bout !

    2. Merci coach😜
      Ca va, les nausées se sont enfin calmées depuis le début du mois de mai, je revis t’imagine pas mdr Je me fais doucement à l’idée même si j’ai encore du mal à y croire, cela me paraît tellement surréaliste encore.
      Mais bon, c’est bien, la vie continue et les projets positifs arrivent enfin !
      J’espère que toi aussi tu vas bien.
      Plein de gros bisous !!!

  2. Vivi

    Pleins d’amour et de joie à venir ma chérie!!! Je serai tjs présente avec toi pr te conseiller ou juste t’écouter, te rassurer (ou pas 😂😂😂 #discussion avec ta mère)
    C’est que du bonheur
    Je vous kiffe de ouuuuf les futurs parents ❤️❤️❤️

    1. Moi aussi je te kiff de ouf Vivi ma cousine❤️❤️❤️❤️❤️
      Ouais ouais c’est que du bonheur😂 t’inquiète que j’ai encore en tête les discussions hein mdr
      bisous d’amour ma belle

  3. Gladys

    Il est magnifique ce bilan ma binôme d’amour !! Félicitations à Chérinou et toi d’avoir persévéré dans une autre direction pour votre petit cocon.🥳
    Dormir, se régénérer et l’accepter c’est la base quand le corps est en construction d’un subtil mélange de vous 2.
    Un pas après l’autre tu t’y feras et te projetteras à nouveau. Moi, je t’imagine merveilleusement bien dans ce métier de Maman. Tu as des mois pour t’y préparer.
    Je suis persuadée que Gisèle sera de bon conseil pour t’apaiser. 🦄
    Je t’envoie une tonne de bisous remplis de tendresse et bienveillance pour tous ces chamboulements à venir. 🥰🥰

    1. Merci ma binôme d’amour !!!
      Oui je t’avoue que j’ai encore du mal à y croire, pour l’instant j’ai pas encore la fibre hyper maternelle mdr Certes j’ai encore du temps pour m’y préparer mais ca passe tellement vite. Au moins toi tu m’y vois mdrrr
      En tout cas merci pour ton message qui me va droit au coeur.
      J’espère que de ton côté tout se passe pour le mieux également
      JE t’embrasse bien fort ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.