Elise Joan

Pré et post Natal Barre Blend

Pré et post Natal Barre Blend

A nouvelle aventure, nouveau programme ! Enfin du moins autant que possible hein

Il faut dire que pour ma part, les 3 premiers mois n’ont pas été propice pour faire du sport. Ok parfois faut savoir se motiver, mais n’oublions pas qu’il y a également des moments où il faut savoir s’écouter et ne pas se forcer au risque de provoquer des complications.

Mais haut les coeurs, quand j’ai atteint les 4 mois et demi, les nausées se sont enfin estompées et l’énergie reviendue. Alors il était de se remettre en selle en douceur et surtout avec un programme adapté. Alors laisse moi te présenter (encore un!) ce programme fitness pré et post Natal Barre blend disponible sur Beachbody of course !

Le sommaire

Présentation du pré et post natal barre Blend

Si tu suis mes péripéties (et si c’est pas le cas mais qu’attends tu?😜), tu sais donc qu’avant de tomber enceinte d’une future licorne, je suivais le programme Barre Blend. Et bien ce pré et post natal en est une version adaptée pour la grossesse (d’où le nom ! Qu’ils sont malins chez Beachbody hein). On y retrouve donc la belle et fameuse coach sportive Elise Joan qui nous promet de bien nous faire transpirer.

C’est un programme complet qui offre une base sûre pour s’épanouir physiquement, mentalement et émotionnellement et ce, tout au long de la grossesse. Il est évolutif et s’adapte à chaque trimestre.

Au menu, des entraînements à faible impact (mais qui sauront te faire transpirer sa grand mémé) afin de préparer le corps à l’accouchement et surtout de mieux récupérer par la suite.

Et pour en avoir un petit aperçu, voici une petit vidéo de présentation ! (au fait je te rassure, le programme est bien entendu disponible en français ^^)

Retour au sommaire

Contenu du Pré et post natal Barre blend

Imaginons que toi aussi tu es une future maman et tu viens de t’offrir ce superbe programme pour rester en forme durant ta grossesse. Regardons de plus près ce qu’il contient :

Pour la partie « présentation » :

  • un guide de démarrage : un livret de présentation qui t’explique en détails comment on va évoluer trimestre par trimestre ;
  • le guide de nutrition de beachbody : découvre les produits alimentaires de Beachbody mais aussi des recettes simples et délicieuses. Une bonne alimentation = meilleurs résultats ;
  • un calendrier globale d’entraînement ;
  • un calendrier mensuel de chaque trimestre ;
  • Des informations sur la nutrition pré et post natal ;
  • 60 cartes de motivation quotidienne (format PDF) afin de rester inspirer chaque jour qui passe (avec en plus une méditation de 5/10 min associée à chacune d’elle) ;

Pour la partie « sport » (accroche toi, y’en a beaucoup) :

  • 6 vidéos pour présenter les exercices de base de chaque trimestre ;
  • 4 vidéos d’entraînement pour le 1er trimestre ;
  • 5 vidéos d’entraînement pour le 2ème trimestre ;
  • 5 vidéos d’entraînement pour le 3ème trimestre ;
  • 2 vidéos d’entraînement post natal.

Les vidéos d’entraînement durent 30min. Elles commencent toutes par un exercice de concentration. Elise offre des techniques de respiration et de visualisation pour affronter la zone d’effort maximale. 3 niveaux d’intensités sont proposés durant toute la séance. Puis l’entraînement se termine avec un retour au calme et des étirements pour la récupération.

A ces vidéos de « base » tu as la possibilité de rajouter une petite séance de 10min de renforcement ciblé.

Au total, 21 vidéos différentes pour te focaliser plus précisément sur les bras, les fessiers, la respiration, les muscles centraux ou encore même faire un peu de cardio (toujours sans impact!).

Et si tu en veux encore plus, tu retrouveras également 5 vidéos cardio extraites du programme Barre Blend et modifiées en version pré et post natal. La classe à Dallas quoi.

Est-ce tout? Naaaaaan. Quand y’en a plus, y’en a encore. Alors en plus de vidéos sportives, Elise nous propose également :

  • 3 séances de respiration de base ;
  • 8 vidéos nommées « activités de la vie quotidienne » : quésako? Et bien ce sont des petites séances de 3/4min qui nous apprennent à bien nous placer lors de certaines activités du style se tourner dans le lit, s’agenouiller pour le bain, ramasser des objets sur le sol etc… Avoir un bon placement en toute circonstance est hyper important pour ne pas se faire mal !

Matériel requis

Pour réaliser ce programme pré et post natal tu auras besoin :

  • d’une chaise bien stable (qui te serviras de « barre ») ;
  • de bandes de résistance élastiques (légères, moyennes et fortes) ;
  • des haltères légers (0,5 à 2,5 kg) ;
  • un tapis ;
  • une serviette.

Retour au sommaire

Mon avis sur pré et post natal Barre blend

En vrai? Complètement perdue au départ quand j’ai décortiqué le programme 😂 Mais au final, il suffit de se référer au planning pour bien s’organiser. Et surtout y aller au feeling par moment.

Au départ je pensais que les séances seraient trop répétitives, mais le fait de pouvoir ajouter à la fin de chacune une vidéo différente de renforcement change la donne. Et au final, comme je ne suis jamais dans la même forme physique que les fois précédentes, cela ne me dérange pas de refaire certaines vidéos plusieurs fois afin d’améliorer ma posture et de moins galérer dans les exercices. Comme le dit Elise dans ses vidéos de présentation, il faut savoir bien maîtriser les mouvements de base avant de passer aux vidéos un peu plus avancées !

J’aime également le fait de commencer par de la respiration et des petits étirements, le corps s’échauffe ainsi en douceur, sans stress. Je fais la vidéo à mon rythme, sans me préoccuper de savoir si je vais moins vite que la coach. Ici pas de performance, juste le besoin de sentir son corps vivre et capable de faire de l’effort.

Oui je l’avoue, le rythme sportif que j’avais avant le début de la grossesse me manque. Au moment je publie cet article, j’attaque mon 7ème mois. Ce que je peux dire également c’est que rien ne se passe comme prévu. On pense avoir le temps de faire du sport mais il faut aussi admettre que le corps parfois n’est pas du tout coopératif lol Mais il faut faire avec. Alors j’ai connu des périodes de vide sportif, puis après je fais au feeling. Je ne suis pas le programme forcément à la lettre, parfois je ne fais même que 10min d’efforts mais je me dis que c’est toujours ça de pris.

L’avantage de ce programme pour moi c’est qu’au moins je sais que je peux le faire sans risque car il a été pensé et conçu pour les femmes enceintes. Je me prends pas la tête à me dire « est-ce que j’ai le droit de faire ce mouvement là ou pas? » et mine de rien c’est un soulagement. Et de voir des futures mamans dans la vidéo qui le font en même temps est aussi une bonne source de motivation. Ici pas de compétition mais juste un sentiment de fierté car on pense à soi et on se fait quand même du bien à notre niveau en transpirant. Et ce dire que l’on capable de tenir la séance crois moi, on gagne en estime de soi !

Retour au sommaire

Je veux le programme

Alors, ai-je réussi à te séduire toi une future maman licorne qui déchire? Peut-être même as tu envie de te lancer dans l’aventure avec moi? Mais avec grand plaisir !!!!

Pour accéder à ce programme il te faut un abonnement à la plateforme. Voici ce que je te propose :

  • Si tu n’es pas encore totalement décidé, tu peux m’écrire et me demander des éclaircissements ;
  • Si tu es convaincue, tu choisis toi-même ton abonnement ;
  • Si tu es convaincue mais que tu te perds dans les choix, je t’oriente au mieux ;

Alors on fait quoi ?

NB: je n’aime pas le dire mais je le rappelle quand même, tout ceci est disponible si seulement tu as une adresse qui réside en France.

Retour au sommaire

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Elle a son caractère mais elle et sympa 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.